A DELTA CGF, nos orientations pédagogiques sont toujours centrées sur l’apprenant. Elles privilégient les méthodes participatives et collaboratives en veillant, notamment, à favoriser la qualité des appropriations individuelles des contenus proposés et le développement de leurs transpositions spécifiques en situations professionnelles.
Nous proposons une vision globale des thématiques abordées. Les apports théoriques sont systématiquement illustrés et contextualisés en fonction du champ professionnel concerné et rendus
opérationnalisables pour chaque participant dans ses situations spécifiques de terrain.
La variété de nos méthodes et outils pédagogiques favorisent la réactivité et l’adaptabilité pour chaque thème de formation et pour chaque groupe (Brainstorming & débats collaboratifs, temps de réflexions individuelles et en groupe, films, textes, topogrammes, photos, divers documents illustratifs, autodiagnostic, travaux en sous-groupes, jeux pédagogiques , mises en situation, jeux de rôles, utilisation de caméra vidéo).
|
Dans l’animation de nos sessions de formation, l’interactivité (intensité des échanges formateur / stagiaires & stagiaires entre eux), la maïeutique et la mutualisation des connaissances et compétences constituent nos axes centraux. Nous accordons une extrême vigilance dans l’élaboration de nos sessions au respect des rythmes et des temps (centration, décentrement, temps d’apprentissage).
A l’issue des sessions, chaque participant reçoit un support de formation (sur support numérique (clé USB) ou papier) reprenant les éléments clés abordés en fonction des thématiques : diaporama, fiche d’exercices, autodiagnostics, fiche de progression et d’évaluation, glossaire de définitions, éléments bibliographiques.
Enfin, nous accordons une attention toute particulière à la qualité de l’évaluation et du suivi de toutes nos interventions.
|